Bienvenue sur le nouveau site Internet d’AVF Nantes ! Il est actuellement en construction et sera complété progressivement – A noter: 4 juin: déjeuner féminin. 26 juin: atelier informatique –

L’Accueil des Villes Françaises (AVF)

vous souhaite la bienvenue

et vous accompagne dans votre nouvelle ville !

Vous venez de vous installer à Nantes ?

L’Accueil des Villes Françaises (AVF) vous souhaite la bienvenue et vous accueille dans ses locaux !

Vous avez envie de vous créer un réseau social ?
Tout au long de l’année, l’Accueil des Villes Françaises de Nantes propose à ses adhérents
et particulièrement à vous, nouveaux arrivants, des visites culturelles, des visites d’entreprises,
des déjeuners, des spectacles, des marches ainsi que des animations au sein de notre local.
Au total, une trentaine d’animations vous sont proposées. Venez rencontrer nos bénévoles
au local, consultez le site internet ainsi que notre page Facebook ! à compter de janvier 2019,
nous vous accueillerons dans nos nouveaux locaux au pôle associatif Désiré-Colombe
(quartier Dobrée) à deux pas de la place Livet.

Jean-Yves GAYET
Président AVF Nantes
L’AVF de Nantes vous propose, Nouveaux Arrivants dans la ville, des animations et des sorties pour découvrir votre nouvel environnement sous tous ses aspects et en fonction de vôtre emploi du temps :

La découverte de la ville et de la région :
–  Visites culturelles (musées, expositions, visites guidées de la ville)
–  Découvertes économiques (visites d’entreprises)
–  Marches, randonnées
–  Sorties photos
–  Des sorties adaptées à vôtre emploi du temps.

Programme spécial « nouvel arrivant » (sorties en soirée, en semaine et le week-end)

Groupe Jeunes Actifs (afterwork, etc…) : Contact jeunesactifs.avfnantes@gmail.com
–  Cafés, déjeuners en ville
–  Soirées théâtre, concerts

Groupe Midlife (40/60 ans). Mail:  midlife.avfnantes@gmail.com

Ces moments conviviaux et ces animations vous sont proposés par des bénévoles.

Consulter ici le flyer AVF Nantes 2018 – 2019

Déjeuner féminin

Vous souhaitez vous rencontrer entre femmes au cours d’un déjeuner au féminin ? Consultez l’article ci-dessous:

Les vendredis créatifs

Les vendredis créatifs vous permettent d’exercer en commun vos talents de travaux d’aiguille.

Randonnées

AVF Nantes organise régulièrement des randonnées autour de Nantes. N’hésitez pas à vous joindre au groupe !

Votre AVF Nantes
Pôle associatif Désiré Colombe