Bienvenue sur le nouveau site Internet d’AVF Nantes ! – A noter dans votre agenda: 23 juin: pique nique au parc de la Beaujoire – 26 juin: atelier d’informatique – Congrès d’AVF à Nantes en 2021: lisez l’article, des bénévoles sont recherchés – Le local de l’accueil AVF Nantes sera fermé pendant la période estivale du 28 juin au 9 septembre – Pensez à vous réinscrire dès à présent

L’Accueil des Villes Françaises (AVF)
vous souhaite la bienvenue
et vous accompagne dans votre nouvelle ville !

Vous venez de vous installer à Nantes ?

L’Accueil des Villes Françaises (AVF) vous souhaite la bienvenue et vous accueille dans ses locaux !

Vous avez envie de vous créer un réseau social ? Tout au long de l’année, l’Accueil des Villes Françaises de Nantes propose à ses adhérents et particulièrement à vous, nouveaux arrivants, des visites culturelles , des visites d’entreprises, des déjeuners, des spectacles, des marches ainsi que des animations au sein de notre local. Au total, une trentaine d’animations vous sont proposées. Venez rencontrer nos bénévoles au local, consultez le site internet ainsi que notre page Facebook ! à compter de janvier 2019, nous vous accueillerons dans nos nouveaux locaux au pôle associatif Désiré-Colombe (quartier Dobrée) à deux pas de la place Livet.

L’AVF de Nantes vous propose, Nouveaux Arrivants dans la ville, des animations et des sorties pour découvrir votre nouvel environnement sous tous ses aspects et en fonction de vôtre emploi du temps :

La découverte de la ville et de la région :
–  Visites culturelles (musées, expositions, visites guidées de la ville)
–  Découvertes économiques (visites d’entreprises)
–  Marches, randonnées
–  Sorties photos
–  Des sorties adaptées à vôtre emploi du temps.

Programme spécial « nouvel arrivant » (sorties en soirée, en semaine et le week-end)

Groupe Jeunes Actifs (afterwork, etc…) : Contact jeunesactifs.avfnantes@gmail.com
–  Cafés, déjeuners en ville
–  Soirées théâtre, concerts

Groupe Midlife (40/60 ans). Mail:  midlife.avfnantes@gmail.com

Ces moments conviviaux et ces animations vous sont proposés par des bénévoles.

Consulter ici le flyer AVF Nantes 2018 – 2019

Jean-Yves GAYET Président AVF Nantes

Fermeture estivale de l’accueil

Le local de l’accueil sera fermé durant la période estivale.

Découvertes économiques

Régulièrement, AVF Nantes vous propose de visiter un pôle économique de la région.

Yoga

Envie de se relaxer ? Des séances de Yoga sont organisées régulièrement à l’accueil.

Votre AVF Nantes
Pôle associatif Désiré Colombe