Bonjour ,

Voici la rentrée et nous démarrons sur les chapeaux de roue avec le forum qui se tiendra cette année le 2 septembre à l’Ellipse de 14H à 18H .Eh oui c’est vraiment très tôt ! Mais le forum des associations de Moëlan sur Mer est à une date différente des autres villages … en effet ceux de Quimperle , de Clohars et de Riec auront lieu le 9 septembre .

Vous savez que nous serons heureux de vous retrouver sur notre stand à ce forum.

Vous pourrez vous inscrire ou vous réinscrire, et peut être essayer un nouvel atelier.

Cette rentrée, nous vous proposons deux nouveaux rendez-vous :

Un cours d’informatique spécial MAC et Linux, pour ceux qui ne savent pas bien utiliser ces outils, le mardi soir, dans la salle de réunion de la médiathèque.

Et un dimanche après-midi par mois, dans la salle multifonctions de la MLC, des jeux de Plateaux.

Nous serons accompagnés dans cette aventure par un professionnel, qui pourra nous expliquer les règles et nous aider dans les débuts de parties !

Les dates à retenir :

Le 2 septembre : Forum

Le 6 septembre : Rando Pique nique

Le 17 octobre : Repas d’automne

À bientôt , au stand du forum                       Monique Rabussier           Présidente

Les randonnées            Pas de changement pour ce qui concerne la grande marche du vendredi. Date de reprise le 1er septembre.

La reprise de la marche du mercredi est prévue le 13 septembre si la sortie traditionnelle de rentrée est organisée comme d’habitude le premier mercredi de septembre.

PLANNING

Mercredi            Vendredi

Présentation de Bénédicte Robinet, membre du CA et bénévole aux AVF de Moëlan .

Bonjour, comment as tu connu les AVF ?

-J’ai connu l’association à Dijon. J’ai souvenir d’un accueil chaleureux qui nous a permis de nous intégrer rapidement à la vie Dijonnaise.

De retour à Lille, juste retour des choses, j’ai pris la responsabilité au sein des AVF d’organiser des dîners pour les couples de nouveaux arrivants.

Ici, ce sont les randonnées avec Gisèle et les sorties champignons avec Danielle qui m’ont fait connaitre les AVF de Moëlan, il y a 3ans.

– Quelles sont tes responsabilités aux AVF de Moëlan ?

J’ai participé aux « festivités intérieures » puis ai été élue au CA puis ai créé le Cercle de lecture qui entame sa seconde année.

-Comment cela fonctionne-t-il ?

Les rencontres ont lieu une fois par mois, le mardi de 14h à16h30, salle Brigneau à L’Ellipse.

Cette année, je proposerai une liste d’ouvrages à la première réunion. Nous accueillerons aussi les coups de cœur des participants. Chacun a un mois pour lire le livre choisi.

L’ambiance est très conviviale.

-Pourquoi un cercle de lecture ?

D’abord parce qu’il n’y en avait pas ! Que le livre et la lecture font partie de ma vie !

Il est l’occasion de partager et échanger nos impressions et ressentis autour d’un livre lu par tous, parfois, d’évoquer aussi l’auteur.

Ce partage apporte une autre dimension à la lecture du livre en solo. Il l’enrichit.

-Faut-il acheter les livres ?

Non, on se débrouille avec les médiathèques. Le passage du livre de l’un à l’autre est organisé. Ça marche plutôt bien.

-Suis-je obligée de venir chaque mois ?

Ce groupe se constitue au fil du temps. La régularité participe à sa cohésion. Les dates sont données à la première réunion.

Rien n’est obligé bien sûr mais souhaité de tout cœur!