Le mot du maire

Vous avez décider de venir résider, vivre ou séjourner à Honfleur, et soyez assurés que nous en sommes touchés.

C’est pour nous une marque de reconnaissance, puisque ce choix démontre que vous aimer notre ville.

Les Honfleurais sont fiers de leur cité. Ils l’aiment, ils la défendent et la protègent, qu’ils soient Honfleurais de naissance, d’adoption ou de cœur. Ils font partie de la même famille, notre grande famille honfleuraise.

Non seulement, nous avons tout fait au cours des années pour sauvegarder et embellir notre ville, pour la rendre encore plus attractive, plus séduisante: restauration des façades ,des rues, des entrées de ville, de nos monuments historiques, et notamment de la Lieutenance que nous avons sauvée et réhabilitée pour un projet culturel magnifique, mais nous nous sommes également battus avec force pour conserver nos services : Pôle emploi, CPAM, Poste, trésorerie et pour développer nos commerces de proximité.

Vous disposez  à Honfleur d’ écoles maternelles, primaires, de collège, de lycées, d’un hôpital avec un service d’urgence , d’un pôle de santé en plein cœur de ville, avec des médecins généralistes et différentes professions paramédicales.

Nous avons un port de pêche, un port de plaisance, un port de commerce, des quais en Seine qui accueillent des paquebots de croisière, une piscine, des structures sportives dignes d’une ville de 20 000 habitants, une plage avec le label « Pavillon bleu », et un tissu associatif riche

Au niveau culturel, nous avons trois musées, les Maisons Satie et  tout au long de l’année, nous offrons des animations,
des spectacles, des concerts, des expositions,
des conférences.

Alors , bienvenue à Honfleur, et merci aux AVF pour leur collaboration à l’accueil et à l’insertion de nos nouveaux arrivants. Puisse notre nouvelle présidente suivre le chemin tracé par ses prédécesseurs et poursuivre, avec passion et enthousiasme, le développement des activités de cette association précieuse à notre cité.

Michel LAMARRE
Maire de Honfleur, Vice-président du Conseil Départemental du calvados