Message de Nicole Morel, Présidente de l’AVF de Guérande Notre voeu le plus cher en cette fin d’année mouvementée est que vous passiez de bonnes fêtes de Noël avec ceux que vous aimez. Joyeux Noël.

BIENVENUE SUR LE SITE GUERANDE

Vous venez de vous installer à Guérande pour y couler des jours heureux dans le cadre d’une retraite apaisée, ou pour des raisons professionnelles ou bien dans le cadre d’un rapprochement familial. Dans tous les cas, nous avons aujourd’hui un point commun : VIVRE A GUERANDE C’est un grand plaisir pour l’AVF, Accueil des villes Françaises, de vous accompagner dans cette nouvelle étape de votre existence et de vous faire partager la qualité de vie qui caractérise notre belle cité. Pour vous aider à vous faire de nouvelles relations, nous vous proposons des possibilités de rencontres chaleureuses et sympathiques en participant à nos animations régulières : ateliers culturels, ludiques, de loisirs créatifs et de détentes sportives. Nous organisons tout au long de l’année des évènements conviviaux : soirées à thèmes, sorties, dîners, conférences, etc…. Venez nous rencontrer lors de nos permanences au 11, rue Victor Hugo. A l’automne prochain, nous aurons le plaisir de vous accueillir symboliquement lors d’une grande manifestation organisée en partenariat avec la Municipalité. Le Conseil d’Administration se joint à moi pour vous souhaiter la Bienvenue dans notre magnifique Presqu’île Guérandaise. Nicole MOREL Présidente AVF Guérande

La newsletter N°21 de l’UNAVF est parue

Cliquer sur l’image pour découvrir la newsletter de l’UNAVF de septembre 2020

Annonce du report du congrès

Dès le mois de juillet 2020 la Présidente nationale et le Directeur du Comité d’organisation du congrès ont examiné les choix possibles au sujet de l’organisation du congrès. La décision de report du congrès a été prise au niveau du national par le Conseil d’administration de l’UNAVF qui s’est réuni le 16/09/20 et qui a […]

La newsletter du mois de mai de l’UNAVF est parue.

Cliquer sur l’image ci-dessous (Voir également l’extrait de la newsletter ci-dessous)

La lettre mensuelle d’avril de l’UNAVF est publiée

Cliquer sur l’image ci-dessous pour consulter la lettre de l’UNAVF du mois d’avril

Newsletter de l’UNAVF mars 2020

Cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à la newsletter

2020-2021

Cuisine des chefs 2020-2021

Jeudi 8 octobre 2020

Cannelés salés et sucrés recette proposée par Jean François    Cannelés salés Pour 48 petits cannelés 1/2 l de lait 50 gr de beurre 2 œufs et 2 jaunes 150 gr de farine 100 gr de parmesan 120 gr de lardon ou bacon en allumette 1 oignon   Faire fondre le beurre dans le lait Mélanger la farine avec les œufs, rajouter progressivement le mélange lait + beurre, puis le parmesan Laisser reposer la pâte une nuit au frais   Préchauffer le four à 210° chaleur tournante Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile, ajouter les lardons, puis les incorporer dans la pâte remplir vos cannelés Faire cuire 5 mn à 210° puis 30 à 40 mn à 180°   Cannelés sucrés 1/2 l de lait 2 œufs et 2 jaunes 200 gr de sucre 25 gr de beurre 100 gr de farine vanille et rhum Faire fondre le beurre dans le lait et la vanille Mélanger la farine, le sucre puis ajouter les œufs, incorporer le mélange lait et beurre ne pas oublier un doigt de rhum, laisser la pâte reposer une nuit au frais Préchauffer le four à 2409 Cuire les cannelés 1/4 à 240° et 45 mn à 180°

Sortie Mycologique du 6 octobre 2020

3ème sortie de la saison !
Votre AVF Guérande
11 rue Victor Hugo 44350 Guérande

Permanences

Mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h30 Pendant les vacances scolaires le jeudi de 14h à 16h30