Ceci est le site de Fontenay le Comte>

BIENVENUE SUR LE SITE AVF DE FONTENAY LE COMTE

À vous les nouveaux arrivants,vous arrivez d’une autre ville, voire d’une autre région, ou encore d’un pays étranger, au nom de toute l’équipe de l’AVF je suis très heureux de vous souhaiter la bienvenue dans notre belle ville de Fontenay le Comte.

Vous avez choisi de vous installer à Fontenay pour commencer une nouvelle vie, vous avez fait un très bon choix, si au contraire vous avez subit ce déménagement pour cause professionnelle ou autres, eh bien ! vous avez eu de la chance d’arriver à Fontenay .

Fontenay le Comte bénéficie du prestigieux label Ville d’Art et d’Histoire . Ville fleurie labellisée par 3 fleurs qui offre à ses visiteurs des parcs et jardins magnifiques. Ville gourmande. Ce titre, qui lui a été reconnu, garantit au visiteur d’y trouver une restauration de qualité. Sans oublier son inscription parmi les « Plus Beaux Détours de France » Malgré tous ces titres, c’est une ville qui a su rester simple et accueillante, un lieu facile à vivre, un lieu où l’on se sent bien.

Notre association : Accueil des Villes Françaises, étant composée exclusivement de bénévoles a pour mission principale de vous accueillir, mais aussi de vous aider à vous recréer des liens relationnels, vous y trouverez toutes nos valeurs, accueil, écoute, convivialité, tolérance, bienveillance et  générosité.

C’est dans ce but, que toute une équipe se tient à votre disposition pour vous recevoir dans nos locaux, où vous  pourrez  découvrir les différentes animations que nous proposons. Elles se déroulent dans une ambiance conviviale et permettent de créer de nouveaux  liens sociaux, voire amicaux. Je remercie vivement tous ces bénévoles qui donnent de leur temps en mettant leurs qualités et leurs talents au service de l’association.

Je tiens également à remercier la municipalité pour son soutien, la mise à disposition de locaux qui sont indispensables pour que notre association puisse remplir sa mission.

N’hésitez pas à nous rendre visite, vous serez toujours accueillis chaleureusement.

A très bientôt, notre équipe de bénévoles vous attend !

Marceau BADRÉ Administrateur Président de l'AVF de Fontenay le Comte

Formation site AVF

Formation organisée à la CCI le 14 juin 2019

Article agenda