Le château de Bizy et ses écuries du 18ème siècle sont entourés d’un magnifique parc avec ses fontaines et ses arbres bicentenaires.

Cette ancienne demeure royale a été la propriété de personnages illustres comme le petit-fils de Nicolas Fouquet, ou encore le roi des Français, Louis-Philippe. Ses intérieurs raffinés présentent des souvenirs du 1er Empire réunis par les Ducs d’Albufera, descendants des frères Bonaparte et du Maréchal Suchet, qui résident encore aujourd’hui au château (la fille du 5ème duc y demeure, Madame Vergé, née Isabelle Suchet d’Albufera).

Le domaine est un oasis aux portes de la ville de Vernon !

Une première visite royale, pour les nouveaux arrivants, avec la découverte du magnifique château de Bizy à Vernon. Notre guide, Marie, nous a retracé l’histoire du domaine avec professionnalisme et grande passion ! Une bonne heure à profiter des lieux suivie d’une dégustation d’un petit cidre artisanal de la région du Vexin Normand. Les invités sont repartis enchantés.

Pour plus d’informations et de lecture, cliquez sur le lien officiel du château ci-dessous :

Cliquez sur l’image du château pour découvrir l’album-photos réalisé.

6 commentaires sur “Château de Bizy 5 octobre 2019”