Samedi 1er avril de 10h à 12h

Permanence à la Tour du Leughenaer

Nous sommes à votre disposition pour vous recevoir et vous renseigner.

Samedi 1er avril de 14h à 17h

Jeu de piste

Ce jeu de piste en équipe (prévu avec déplacement en bus) propose de vous faire découvrir ou redécouvrir des richesses ou lieux insolites de Dunkerque dans un moment convivial. Des énigmes et indices à rapporter pimenteront le parcours d’environ 2h.

Jeudi 6 avril de 18h à 20 h ou plus

Coconut

Le Coconut organise un « happy hours » de 18h à 20h pendant lequel les boissons sont à moitié prix.
Venez danser et chanter en bonne compagnie.
Planches saucisson – fromages : 11€
Bus C3 ou C4 arrêt Malo plage

Samedi 8 avril de 10h à 12h

Conversation allemande

Vous parlez allemand ou vous le pratiquez occasionnellement.

Venez rejoindre le groupe pour une conversation amicale autour d’une collation.

Dimanche 9 avril 2023 de 10 h à 11h30

Cap sur les villas du bord de mer

Visite guidée dans le cadre de la semaine de la mer,.
C’est dans l’architecture balnéaire que se sont exprimées les idées les plus folles et les plus innovantes. Les villas malouines témoignent d’une recherche de fantaisie, d’une soif de liberté et d’une envie d’évasion. Découvrez ce patrimoine de bord de mer lors d’une balade.

Mardi 11 avril vers 19h

Ciné change

Sortie cinéma, suivie d’un partage autour d’un repas si vous le souhaitez.
Prévenir de votre participation pour connaître le titre du film et l’horaire.

Mercredi 12 avril de 9h à 12h

Atelier lasagnes

Corinne propose un échange de recettes, la préparation et la dégustation au déjeuner du plat préparé.
Possibilité d’emporter ses lasagnes chez soi !

Mercredi 12 avril de 14h30 à 16h30

Balade « au fil de l’histoire » autour du Bassin du Commerce

Seul(e) ou en famille, Christine et Janine vous attendent à la Tour du Leughenaer pour partager un moment convivial.
Faisons connaissance et partons flâner à proximité. Une boucle pédestre animée d’instants marquant l’histoire de la ville : direction place du Minck, longeons le bassin du Commerce vers la Citadelle… et retour à la Tour du Leughenaer pour un petit goûter avant de nous quitter.

Jeudi 13 avril de 10 h 30 à 12h

Visite du chantier de Réparation Navale Damen Shiprepair Dunkerque

Après avoir retracé l’histoire de la réparation navale à Dunkerque, saisissez une chance unique de partir à la découverte des infrastructures du chantier et de voir des navires hors de l’eau de très près.
Des équipements de protection individuelle vous seront prêtés.
Arriver 15 minutes avant le début de la visite afin de faire un accueil sécurité. Apporter sa carte d’identité (valide). Cette visite est uniquement autorisée aux personnes majeures.

Samedi 15 avril à 9h30

Pause-café

Nous nous retrouverons chez Corinne autour d’un thé ou d’un café pour bavarder en dégustant des viennoiseries de l’Epi Doré, notre partenaire.

Dimanche 16 avril à 14h45

Visite accompagnée au LAAC – Lieu d’Art et d’Action Contemporaine

Le LAAC fête ses 40 ans d’existence.
Pour l’occasion, le musée a proposé à des artistes contemporains de sélectionner des œuvres parmi son fonds, et de faire résonner celles-ci avec leur propre travail artistique : des œuvres existantes ou créées pour l’occasion.Visite accompagnée gratuite à 15h.
Rendez-vous un peu avant pour nous retrouver et profiter de la visite ensemble.
Pas de pré-réservation nécessaire. Bus : C4, arrêt FRAC-LAAC

Mardi 18 avril à 15h

Ferme pédagogique Vernaelde

Venez vous détendre dans cet espace verdoyant de 15ha où cohabitent faisans, lièvres, hérissons, pics-verts et même hérons cendrés….
La mini ferme pédagogique fera le bonheur des petits et des grands qui y découvriront des lapins, des oies, des chèvres, des moutons, des cochons, des poules, des canards de Barbarie.
Découvrez également le labyrinthe végétal et le jardin de l’avenir !
Une aire de pique-nique complète ces divers équipements : prenez goûters et boissons pour en profiter.

Samedi 22 avril à 15h

Halle aux sucres

Visite commentée de l’exposition « Objectif -150kg » afin de réfléchir aux solutions qui s’offrent à nous pour mieux vivre à Dunkerque.
Poubelle la vie ?
Toutes nos actions du quotidien produisent des déchets et polluent à différents niveaux.
Cette exposition propose un état des lieux de la situation actuelle et des pistes de réflexion individuelles et collectives pour agir et inventer ensemble le futur plus durable auquel nous avons envie de croire.

catherine chauviere