Rapidement, les équipes (les Mouettes, les Corsaires, les Crevettes, les enfants de Jean Bart, le Texel, les Kippers) se constituent et partent l’une après l’autre. Petits et grands, jeunes et seniors, dunkerquois et nouveaux arrivants, tous se mêlent et s’entraident.

Communauté Urbaine, clet’che, Jean Bart, Opération Dynamo, beffroi, LAAC, Duchesse Anne, Reuze, Stade Tribut, Carnaval, pèche à Islande, BIB, bus C4, Bateau-Feu, Studio 43, Quatre-Ecluses, smeule, les mots et les références historiques et pittoresques s’enchaînent et forment une ronde sans fin dans nos têtes et nos cœurs…

Le temps presse, une dernière photo les pieds dans l’eau (ultime chalenge), et c’est la remise des résultats et des lots : chacun est récompensé grâce à la générosité de la mairie et de notre fidèle partenaire ALLIANZ de Malo-les-Bains que nous remercions chaleureusement.

La boisson offerte nous met en verve et nous entonnons en conclusion la cantate à Jean Bart et l’hymne à Cô Pinard. La patronne de la Scala qui nous accueille sur la digue en a la chair de poule !

En conclusion, je tiens à adresser à Corinne Orange, à Catherine Chauvière, à Pascale Compagnon, à Florence Dézèque, à Blandine Martel, un remerciement tout particulier pour leur implication dans l’organisation de ce jeu de piste. Elles peuvent être fières d’elles-mêmes. Et quelle performance de l’avoir organisé en si peu de temps !

Rien à faire, devant un tel succès (8 nouveaux adhérents, des liens d’amitié qui se tissent, des sourires et des rires qui éclairent les visages), l’an prochain, on recommence !

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Corinne, on compte sur toi l’an prochain…