INVITATION

Le Club Photo de Dardilly, section de DAC, organise son exposition

« La Croix-Rousse, un quartier étonnant ! »

Nous serions très heureux de votre visite.

Après une exposition virtuelle en 2020 et une année blanche en 2021, le Comité de Pilotage du Club est très heureux de vous inviter au vernissage prévu le

Mercredi 12 Janvier à 19h00 à l’Aqueduc.

L’abominable coronavirus traînant toujours dans les parages, nous ne pourrons vous proposer de nourritures terrestres.

Vous trouverez ci-dessous une invitation, que nous vous encourageons à diffuser très largement à vos contacts.

Nous avons hâte d’échanger avec vous autour de nos photos.

Jean-Luc LETERRIER responsable du Club Photo, le Comité de Pilotage du Club Photo

Guignol, né en 1808, petit-fils de canut, serait sans doute étonné s’il revenait à la Croix-Rousse.

Certes, il reconnaîtrait l’église Saint Bruno des Chartreux et les traboules par lesquelles il s’enfuyait avec Gnafron lorsqu’ils avaient commis quelque gognandise.

A n’en pas douter, il fréquenterait les bouchons et n’hésiterait pas à se ramoner le corgnolon avec un pot de Beaujolais. Au marché, il achèterait des cardons, une andouillette et des bugnes.Mais quelle ne serait pas sa surprise de voir les ateliers de canuts transformés en magnifiques lofts. Sans doute laisserait-il échapper un « Waouh ! » en découvrant les œuvres de street art et les murs peints. Et que dire de sa stupéfaction face aux attractions de la vogue des marrons animées par la fée électricité ?La cinquantaine de photographies réalisées par les gones et les fenottes du Club Photo de Dardilly vous invitent à découvrir les différentes facettes de la Croix-Rousse, quartier emblématique de Lyon, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial par l’Unesco.

Entre Histoire et modernité, des ateliers de tissage aux œuvres éphémères du street art, de la vision la plus large au plus fin détail, cette exposition vous convie à un voyage esthétique et culturel du 06 au 29 janvier 2022, à l’Aqueduc, 59 chemin de la Liasse, à Dardilly.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur le site Internet du Club Photo : https://www.clubphotodardilly.org/ (rubrique « Nous contacter « ) !

Martine Eyries