Loctudy. Des services pour mieux s’intégrer

 

Réunion du conseil d’administration de l’URAVF (Union régionale de l’accueil des villes françaises), à Loctudy, avec la présidente Marie-Christine Provost, au centre.
Réunion du conseil d’administration de l’URAVF (Union régionale de l’accueil des villes françaises), à Loctudy, avec la présidente Marie-Christine Provost, au centre. | OUEST-FRANCE

 

Le centre culturel de Loctudy a reçu l’URAVF (Union régionale de l’accueil des villes françaises) pour son conseil d’administration de rentrée, mardi.

L’URAVF regroupe 22 AVF (accueil des villes françaises) en Bretagne et la nouvelle présidente, Marie-Christine Provost, a choisi le Pays bigouden pour cette première réunion. Elle était entourée des membres du bureau (Laurence Balut, accueil nouveaux arrivants ; Christiane Vatier, communication ; Jean-François Maggi, trésorier ; Patrick Crespeau, formation, et Michel Maligot, webmestre).

 Rappelons que l’AVF a pour mission d’apporter aux nouveaux habitants, mais aussi à toute personne en recherche de lien social, de tout âge (retraités, actifs et jeunes), un ensemble de services facilitant leur intégration sur le territoire : reconstruire un lien social et intégration dans un nouvel environnement, fournir un service adapté, basé sur l’écoute permanente des besoins, découvrir le territoire et sa qualité de vie, tout en contribuant au développement de la région. 

Le site de l’URAVF pour connaître les villes où sont présents les AVF bretons : https://avf.asso.fr/bretagne/Localement, contacter l’AVF Pays bigouden : https://avf.asso.fr/pays-bigouden – permanence : lundi, de 14 h à 17 h, 36 B, rue Victor-Hugo, Pont-l’Abbé. Contact : Christiane Vatier : avf.sna.paysbigouden@gmail.com – 06 12 03 01 84.

Michel Maligot webmestre régional

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *