L’AVF fait régulièrement suivre aux adhérents les demandes d’aide ou de bénévoles qui nous sont transmises par la mairie d’Auray ou par des associations partenaires. Nous n’assurons pas de suivi systématique pour savoir combien d’adhérents ont répondu à chaque appel.

Les quelques actions évoquées ci-dessous ne sont donc pas exhaustives.

Téléthon

L’AVF d’auray a organisé 2 manifestations dont les profits ont été reversés au téléthon :

• une randonnée qui a permis de reverser près de 300 €
  • un tournoi de pétanque, en partenariat avec la Pétanque Alréenne, qui a permis de reverser 476 €  globalement pour les 2 associations.

Nettoyage de plages

Quelques uns de nos adhérents ont participé à des opérations de nettoyage de plage (plage du Men Du à La Trinité, Ste Barbe à Plouharnel) avec l’association « Lesmainsdanslesable ».

L’Alréenne

L’Alréenne est une course à pied dont les bénéfices sont reversés à la Ligue contre le cancer. Une délégation de l’AVF y a participé encore en 2023.

Collecte pour la banque alimentaire

Comme pour d’autres actions, nous ne connaissons pas le nombre total d’adhérents ayant répondu à la demande de bénévoles émise par le CCAS d’Auray. Au moins un adhérent a participé à la collecte le 26/11/2022 au magasin Aldi.