1 – SPORTS EXTERIEURS AVEC LICENCE FFRP

BUNGY PUMP ~ Jean-Claude PICHON et Andrée DEVILLE, animateurs diplômés.
Licence FFRP obligatoire.
Plaisir et bien-être: Variante de la marche nordique, le système du bungy pump favorise le redressement du buste et positionne naturellement le corps dans une dynamique de marche tout en amortissant les chocs articulaires.
Pour la découverte de l’activité, l’AVF dispose de quelques paires de bâtons spécifiques.
Mercredi de 10h à 11h au Parc de Sceaux parking de la Grenouillère
Mercredi de 18h30 à19h30 au Parc Heller
.

CYCLO DÉCOUVERTE ~ Gérard BOTREL
Une cyclo-découverte est une randonnée à vélo permettant de découvrir le patrimoine de la région au cours de balades d’une demi-journée (20 à 40 km) et exceptionnellement d’une journée (40 à 80 km). Tous les types de vélo (hors vélos entièrement électriques) sont acceptés. Les sorties se déroulent dans un esprit convivial, sans esprit de compétition et en toute sécurité : 6 cyclistes par accompagnateur. L’activité est animée par une équipe de bénévoles, tous passionnés sous la responsabilité de Gérard Botrel.
Rendez-vous le lundi à 8h45 sur le parking 175 Avenue François Molé à Antony

Programme des sorties

MARCHE NORDIQUE ~ Jean-Claude PICHON et 10 autres animateurs diplômés.
Licence FFRP obligatoire
Un adhérent : «La marche nordique procure un tel bien être physique et convivial!». Le plaisir, çà s’apprend… Pour la découverte de l’activité, AVF Antony dispose de quelques paires de bâtons spécifiques
Mercredi de 9h à 11h au Parc Heller
Samedi de 9h30 à 11h30 au Parc de Sceaux dont 1e samedi au Bois de Verrières
Détails et informations…

RANDONNÉES PÉDESTRES  ~ Jean-Claude PICHON et 19 autres animateurs diplômés.
Licence FFRP obligatoire.
AVF Antony vous propose des randonnées à la journée et à la demi-journée.
La difficulté des randonnées est indiquée par le nombre de * : * facile ** moyenne *** difficile, ainsi que par l’Index IBP.
Les sorties proposées sont communiquées dans les programmes trimestriels publiés en septembre, janvier et avril.

2 – SPORTS EXTÉRIEURS
SANS LICENCE

MARCHE ~ Monique CORBIN
Marche tranquille dans un parc. Pas d’inscription préalable, activité que l’on pratique toute l’année y compris vacances scolaires et jours fériés.
Lundi de 14h à 15h30 au Parc de Sceaux dont 2ème lundi au Parc Heller

PÉTANQUE ~ Jean MORDAQUE et Jean-Marc BLOTIN
Le plaisir de se retrouver autour de parties de pétanque, partager une après-midi dans une ambiance conviviale sans prise de tête.
Durée entre 2 et 3 heures
Mercredi et dimanche à 14h, au Boulodrome de Massy 6 avenue du Noyer Lambert

TENNIS (*) ~ Michel JAMILLOUX
Réservé aux adhérents ayant déjà pratiqué ce sport. Aucun cours n’est donné. Le plaisir de jouer commence par un échauffement de 5 à 10 mn (indispensable !), quelques échanges, puis on fait des jeux voire 1 ou 2 sets. Cela, bien sûr dans une ambiance sportive et très conviviale. »
L’activité se déroule en extérieur au stade G. Suant. En cas de pluie, possibilité de réserver un cours en intérieur avec participation de 5 euros/personne.
Mardi et vendredi de 9h00 à 11h00 au Stade G. Suant

Depuis le 5/3/2024 :