Croisière sur le Danube pas du tout bleu

De bon matin, à 5h20, les 39 membres de l’AVF étaient sur pieds et de bonne humeur au Terminal 1 de l’aéroport de Nice mais certains étaient déjà debout depuis 3h du matin ….
Nice-Francfort, café à Francfort à l’abri du froid et de la pluie.
Vol pour Budapest en Hongrie où nous arrivons en début d’après-midi sous un soleil bien chaud.
Le bateau nous attendait, amarré en pleine ville, cette belle dame de plus de mille ans d’histoire.
Le Danube, sortant d’une énorme crue était sale,  boueux avec un courant démentiel que nous devions  remonter le lendemain pour rejoindre Bratislava.
Visite de cette charmante et vieille ville, capitale Slovaque.
Départ pour Vienne en  début d’après-midi dans une vallée sauvage et verdoyante; des écluses, des villages perchés, puis la capitale autrichienne toute illuminée.
Le samedi, visite de la ville, château de Schönbrunn, déjeuner à bord et surprise hors- programme, en revenant de chez Sissi, le centre-ville était fermé à la circulation pour l’Euro-Gay-Pride.
Nous nous sommes donc joints au défilé pour retrouver notre bus…….
Dimanche, traversée de la Wachau, paysages extraordinaires toujours sous un soleil éclatant.  Abbaye de Melk avec sans doute le plus bel édifice de l’art baroque autrichien.
Poursuite de la remontée du Danube vers Passau où nous quittons à regret notre beau bateau.
Bus pour rejoindre Munich, capitale de la bière que beaucoup d’entre nous ont appréciée.
Mardi, c’était déjà fini, aéroport de Munich pour être à Nice en début d’après-midi.
Une belle croisière, de beaux souvenirs dont tous garderont d’excellents souvenirs et de belles photos.