Nous le pressentions et avant d’être à nouveau contraints de rester chacun chez soi, Danielle – responsable des sorties culturelles notamment aux musées – nous proposait une ultime sortie.

Ce mercredi 28 octobre, elle nous donnait rendez-vous au Musée du Papier pour y découvrir l’exposition « Angoulême augmentée » conçue par Audrey SEDANO.

L’artiste a été contactée par le musée pour créer une exposition ayant pour thème sa vision de la ville d’Angoulême.

Audrey SEDANO, illustratrice et auteur de BD, nous invite à une déambulation contemporaine et numérique dans le patrimoine de la cité. Elle nous emmène dans sa perception de la ville, de ses
bâtiments et propose une déclinaison de ce trésor architectural au travers de multiples techniques autour du papier : impression d’art, sculptures en carton, papier découpé, dessins.
Mais Audrey a aussi un doctorat en bio informatique de l’École Polytechnique… Cette formation l’a conduit a mêlé la réalité augmentée à son art. Elle a enfin demandé à une dizaine d’artistes angoumoisins, de revisiter une de ses œuvres exposées.

Outre une très belle exposition, les 6 adhérentes qui sont venues retiendront la chance qu’elles ont eue : une visite guidée et commentée par l’artiste elle même !

Anne BUISSET