COMÉDIE DE PICARDIE

Le 12 Décembre

Le comédien, auteur et metteur en scène Alexis Michalik choisit un nouveau terrain d’aventure, celui de l’intime et des tourments de l’amour.

Comme dans ses précédents spectacles, Une histoire d’amour revisite le thème avec la même verve pétillante, la même inventivité astucieuse, qui toujours laissent place à l’émotion à un tourbillon d’émotions dans le cas de ces personnages confrontés aux tourments du sentiment amoureux, aux épreuves de l’abandon ou du deuil.

Si Katia et Justine s’aiment, la décision d’avoir un enfant se prend après beaucoup d’hésitation. Lorsqu ’approche la naissance de l’enfant que porte Katia, Justine disparaît.

Douze ans plus tard, Katia sait qu’elle va mourir.                                                                        Elle s’adresse à son frère William, écrivain cynique qu’elle a perdu de vue, pour qu’il prenne soin de sa fille Jeanne.

À partir de cette trame, la fable traverse quinze ans de vies malmenées, entre fantômes du passé et menaces du présent, entre névroses et fêlures.                                                                  Traversée de traits d’humour qui adoucissent les drames, impeccablement rythmée, la pièce cathartique entrelace avec finesse toute une palette de sentiments contrastés.

Porté par un quintet d’excellents interprètes, le mélodrame poignant touche et émeut.

« Nous allons rire de leur détresse, nous allons pleurer avec eux.

Nous allons les aimer, tous. » promet Alexis Michalik avec justesse.