-
COMEDIE DE PICARDIE
INTRA MUROS
- mercredi 3 mai à 19h30 – (date limite de réservation le 12 avril)
- Fidèle de la Comédie de Picardie, Alexis Michalik propose un huis clos carcéral en forme de quête introspective. Captivant !
- Entre les murs d’une prison, Richard, metteur en scène sur le retour, anime un atelier en compagnie d’Alice, assistante sociale inexpérimentée, et de Jeanne, comédienne qui fut son épouse.
- Deux détenus se présentent à son cours : le jeune Kevin et son ami Ange, quinquagénaire taiseux.
- Conçu pour cinq acteurs et un musicien, ce huis clos carcéral, au départ inspiré par un échange avec des détenus d’une maison centrale, déploie une intrigue à tiroirs qui fait trembler les apparences.
- Dans la veine du théâtre pétillant d’intelligence qu’écrit et fabrique Alexis Michalik, la fiction prend la main, pousse des portes dérobées et fait émerger une humanité et un trouble inattendus.
- Épurée, millimétrée, la mise en scène orchestre avec brio un processus de dévoilement en assemblant un puzzle quasi romanesque.
-
MAISON DE LA CULTURE
-
« COLE PORTER IN PARIS »
- jeudi 1er juin à 19h30 – (date limite de réservation le 29 avril)
- Les tubes intemporels de Cole Porter, une plongée dans le music-hall, emmenée par un orchestre qui swingue et des chanteurs qui balancent.
- « Oo lalala C’est magnifique ! ».
Cole Porter, Paris, et les années folles ! Un autre monde rêvé, de sensualité et de joie. - Cole Porter figure parmi les étoiles de ce Paris bouillonnant aux côtés d’Hemingway, de Gershwin, de Joséphine Baker…
- Cette comédie musicale est imaginée comme un livre d’images, une fresque sonore et visuelle qui nous transporte dans les années 20 !
- Coloré et vif, excellemment joué orchestré, ce voyage musical et sentimental dans la vie parisienne de l’un des plus populaires compositeurs de comédies musicales est un vrai bonheur.