NOUVEAU

LE CERCLE DES BOUQUINEURS

Nous vous proposons une nouvelle animation : « Le cercle des bouquineurs »

L’idée est de se réunir une fois par mois, un jeudi après midi de 14h30 à 16h30 environ pour faire découvrir aux autres participants un ou deux livres que l’on a particulièrement apprécié et que l’on a envie de partager .

Pour que cette animation se déroule le mieux possible, plusieurs prérequis :

1. Ce cercle se réunira une fois par mois en alternance chez l’un ou l’une des participants.
  2. Il faudra s’inscrire auprès de l’animatrice pour participer, ce cercle sera animé par Dominique Alessandri.
  3. Apporter un ou deux livres pour les présenter, même succinctement, afin de donner aux autres lecteurs l’envie de lire le ou les ouvrages.
  4. Accepter de prêter ses livres, ils vont circuler, cela les abîme un peu il faut le savoir.
  5. Proposer ce qui vous a plu sans s’autocensurer, il ne faut pas forcément acheter les dernières parutions, cela peut être un livre qui vous a marqué profondément.
  6. Oser tous les genres, littérature étrangère, Polar, 9ème art… il n’y a pas de bonne ou de mauvaise littérature.

La première réunion aura lieu en novembre prochain, vous serez prévenus par un mail de Dominique Alessandri qui vous indiquera le lieu de rendez vous et les conseils pour vous y rendre.

Nous serons ravis de vous retrouver autour de quelques bouquins !!!

L’équipe des bénévoles AVF