Enfin, le mercredi 10 août, le ciel fut avec nous et nous a permis de nous retrouver pour une belle journée : sac à dos, pique-nique, bâtons de marche et chaussures adéquates, nous voilà partis.

Une heure de car (plusieurs arrêts obligatoires) et nous sommes arrivés à LA FECLAZ devant l’office du tourisme. A l’unanimité, le choix de cette première demi-journée avant la pose déjeuner, a été le télésiège montant au belvédère de l’Orionde. Des randonneurs, des vététistes, mais pas trop, juste ce qu’il fallait pour saluer, en les croisant, d’un bref « bonjour » et d’un sourire.

Le grand ciel bleu et la température idéale (10°C de moins qu’à Aix !) nous ont fait découvrir ou redécouvrir le plus beau lac de France (et aussi d’Europe !).

Après avoir repéré le Bourget du Lac et le site de Technolac, La Motte Servolex, la Point de l’Ardre, La Chambotte, Hautecombe, nous avons repris notre télésiège et sommes allés dans la salle « hors sac » pour nous restaurer avant de reprendre le car pour LE
REVARD.

Beaucoup de voitures autour du Belvédère et son avancée transparente, mais les promeneurs étaient éparpillés, nous évitant une impression de foule dense. Certains préférèrent s’assoir pour souffler et admirer à nouveau le paysage, d’autres s’attaquèrent à la boucle.

Madame Chaleur se rappela bientôt à notre souvenir et le thermomètre grimpa dans l’après-midi nous incitant à chercher l’ombre sous un arbre et admirer les circonvolutions des parapentistes et même d’un planeur.

Une bien belle journée qui nous a permis de faire connaissance, d’échanger sur notre région et de couper pour quelques instants une certaine monotonie.

A refaire !

Crédit photos : Jacqueline Le Bray, Jean-Paul Theron, Françoise Fribourg.

Françoise FRIBOURG

Laisser un commentaire