Par cette belle journée caniculaire, un train nous a d’abord conduit au centre de Genève.

Puis nous avons marché jusqu’à l’horloge fleurie (qui était en mode « coiffage tonte » !) et acheté les titres de transport pour la journée à un prix imbattable (belle trouvaille, merci Anne-Marie). Le lac était là pour nous rafraîchir, c’était bien agréable.

En traversant avec le bateau Mouette pour nous rendre au jardin des Eaux Vives, nous sommes passés assez près du jet d’eau de 140m de hauteur. La visite de la roseraie embaumait, mais avec cette chaleur, les roses étaient comme nous, elles avaient soif !

Vers 11h30, nous avons repris notre Mouette pour rejoindre l’autre rive et pique-niquer au Jardin Botanique, dans une excellente ambiance, sous des arbres, face au magnifique Carrousel des Fables (construit en 1908 et restauré grâce à des personnes sans emploi).

La visite des plantes nous en a mis plein les yeux, qu’elles soient tropicales, culinaires ou médicales, ou pouvant vous envoyer bien vite sous terre ! Puis nous avons continué jusqu’au zoo où les animaux, plus malins que nous, restaient à l’ombre.

Plus loin, de beaux fauteuils nous ont tendu les bras pour une pause bien méritée.

Le retour jusqu’à la station des bus pour la vieille ville s’est effectué sous des allées ombragées et le petit bus que nous avons pris bus était climatisé. Mais cette visite serait à refaire plus en détail une prochaine fois, avec cette chaleur nous n’avons pas souhaité prendre de risque. L’abus aurait pu être été dangereux !

Cette belle journée très conviviale s’est terminée par un pot de l’amitié.

Au total, nous parcouru une dizaine de kilomètres à pieds et, malgré la canicule, tout le monde s’est comporté formidablement bien !

A refaire.

Bravo et merci à tous.

 

Claudie et Anne-Marie

Photos : Marie-Madeleine et Bernard

2 commentaires sur “Sortie à Genève”

Laisser un commentaire