Cette balade photo à Annecy avait été avancée d’un jour à cause d’une mauvaise météo annoncée pour le jour prévu. Ce fut un bon bon plan ! Nous avons ainsi bénéficié du soleil et, sans l’avoir voulu,  évité l’incendie de l’hôtel de ville.

Les 6 photographes participants ont tenté d’immortaliser des aspects connus (ou moins connus) de la vieille ville au travers de clichés exécutés selon « les règles de l’art »  rappelées par Lyliane (la règle les tiers, les points forts, les diagonales…). Les thèmes plus particuliers de cette balade étaient : les reflets, les plaques de rue et les personnes inconnues non reconnaissables pour donner de la vie aux photos.

Nous avons longé le Thiou, puis les vieilles prisons, pour finir par la place de la cathédrale après un passage devant l’hôtel de ville au soleil. Celui-ci subira le lendemain un grave incendie.

Comme d’habitude, à chaque endroit de prise de vues, les questions ont fusé, à propos des cadrages (serrés ou larges) ou des paramètres de réglage optimum des appareils (automatique, ou priorité vitesse ou ouverture…).

Certains ont même découvert que certains sujets pouvaient être curieux, voire amusants !

Le visionnage en commun, dans un esprit de critique amicale et constructive, a montré que de nombreuses photos étaient  réussies.

 

Philippe et Lyliane MUNIER
Ci dessous, sélection de photos par les participants

 

 

Pour voir ou télécharger plus de photos au format original, <cliquer ici>

Attention ! A l’affichage, il faut parfois attendre quelques secondes pour obtenir la pleine netteté.

3 commentaires sur “Photos citadines à Annecy”

Laisser un commentaire