Le Motz de Cathy :
Contrairement aux habitants de Motz privés d’électricité à notre arrivée dans le village, les rando-baladeurs ont été rapidement mis au courant : la mise en bouche, euh pardon, la mise en jambes fut raide.
Mais la grimpette de courte durée conduit au belvédère du Barvy et le panorama servi sur un plateau a de quoi laisser bouche bée : Motz en contrebas, le barrage, la confluence Fier et Rhône et Seyssel plus au nord. Juste en face, à l’Ouest, le Grand Colombier. Et le Rhône filant vers le Sud, accompagné de son canal. Et puis le lac du Bourget, le Massif de l’Épine, la montagne de Vions.
Le retour aiguisant les appétits, c’est l’estomac dans les talons que nous avons retrouvé le joli village. A l’Auberge de Motz un déjeuner savoureux nous attendait en terrasse dans une ambiance qui fait toujours recette : une pincée d’humour mêlée à une belle dose d’amitié. N’oublions pas de mentionner le dessert “à se pâmer”… Oups!… Petit clin d’œil à la chaleur du jour qui n’a cessé de croître au fil des heures !…
Voilà de quoi conclure en beauté une saison 2020-2021 peu ordinaire ! Et force est de constater que le virus de la rando ne nous a pas lâchés !
Bon été, bonnes vacances à toutes et tous !