Pour permettre à un maximum de baladeurs de retrouver nos chers sentiers et des points de vue éblouissants sans dépasser le seuil fatidique de 10 par groupe, nous avons organisé des balades tous les jeudis, chaque balade étant répliquée d’un jeudi à l’autre, du groupe 1 au groupe 2. Enfin, quand les sautes d’humeur du temps nous en ont laissé le loisir !
C’est ainsi que depuis le 14 mai, tout en respectant notre protocole sanitaire établi en fonction des recommandations de la Fédération Française de Randonnée, nous avons visité ou revisité :
- Pierre Nioule sur les pentes du Col du Chat,
- les cols St-Michel, du Crucifix et le Rocher du Corbeau entre les lacs du Bourget et d’Aiguebelette,
- la Grotte des Fées et la Croix de Meyrieu entre Corsuet et Chambotte,
- pour finir par le Chemin du Tacot et les Granges au-dessus de Brison et donc en face de L’abbaye de Hautecombe, avant un repas bien mérité à l’Auberge de Brison.
Ambiance quasiment religieuse dans ces cathédrales de la nature que sont les forêts, enfin retrouvées. Les rando-baladeurs étaient émerveillés comme au premier jour. Le confinement aurait-il des vertus cachées ?
Gageons que le respect de la nouvelle étiquette (distanciation, masques, mains propres), qui nous si bien réussi jusqu’à aujourd’hui, nous permettra de nous retrouver à la rentrée l’esprit léger !
Bonnes vacances !
« Distanciation physique » devant la Grotte François 1er
Le lac d’Aiguebelette vu depuis Rocher du Corbeau
Devant la Grotte des Fées
Vue panoramique sur le Lac du Bourget
Les Granges au-dessus de Brison
Cliquer sur les dossiers ci-dessous pour voir ou télécharger ces photos, et bien d’autres, en haute définition >>
André
Merci à Gérard, Cathy et Marc qui ont reconnu les parcours et nous ont accompagnés au cours de ces semaines.
Françoise FRIBOURG
ENFIN !!
j’ai pu grâce aux baladeurs et à leurs magnifiques photos, opérer mon véritable déconfinement virtuel ! MERCI A TOUS ! et bel été