Les hauteurs des Bauges copieusement enveloppées de nuages ont convaincu les rando-baladeurs du jour de remettre à plus tard la montée aux Trois Bornes. Nouvel objectif assigné : la Croix de Meyrieu depuis le hameau de Savigny blotti au pied de la montagne de la Biolle.
Départ dans une atmosphère bien fraîche et ventée, mais une bonne montée par un ancien sentier a rapidement réchauffé les organismes, tandis qu’une petite pluie s’invitait pour notre passage à la ferme Gigot. De là, itinéraire classique par les Ragères jusqu’à l’ancienne Croix de Meyrieu, bien dissimulée aux yeux non avertis, alors que petit à petit des éclaircies se dessinaient.
Une petite boucle pour accéder aux belvédères surplombant le lac, Saint-Innocent et la baie de Grésine ; et voilà la nouvelle Croix de Meyrieu, fraîchement repeinte, et – ô surprise – une table de pique-nique flambant neuve qui semblait nous attendre.
Puis ce fut la descente en pente douce dans la forêt ponctuée de plusieurs arrêts « muguet » jusqu’à Vilette pour rejoindre Savigny.
Prochaines balades :
- Rando nordique de 2h le 1er juin, initiation à la technique avec Georges au Bois Vidal.
- Rando de 2h le 8 juin avec Cathy et Marc, les falaises de la Chambotte par Challières.
Pensez à vous inscrire au repas des rando-baladeurs du 22 juin au Coin du Bois