Contraste aussi entre le grand pan incliné qui du Rhône à Lucey monte au sommet de la montagne de Parves et les falaises qui dominent le canal de dérivation et Belley. Contraste également entre les points remarquables de la balade : le parcours sportif improbable en pleine nature, une cerisaie au milieu de nulle part, les falaises de l’école d’escalade de la Touvière dont le nom des voies est inscrit au pied des falaises (le pont des sourires, fantômes du rock, les bottes des 7 vieux…), l’Ile aux Oiseaux du Lac, le Lit au Roi et le lavoir du Grand Ecrivieu, salle à manger improvisée.
C’est une balade que l’on avait maintes fois reportée pour cause de mauvais temps ou de raquettes, que l’on a enfin réalisée dans les meilleures conditions et que l’on ne devrait pas oublier de sitôt.
Prochaine balade de 2h, le 11 mai, le Mont Landard avec Bernard.
Françoise FRIBOURG
belle balade rando, mais vous aviez omis de prévenir qu’il s’agissait d’un entrainement MILITAIRE ! j’ai vu certaine personne s’entrainer dans certains passages ! BRAVO ! comme quoi après les entrainements parapente, voici les entrainements militaires.
Françoise FRIBOURG
j’ai oublié l’essentiel…. merci aux photographes, les photos sont magnifiques et le texte comme d’habitude.