Cette sortie était incertaine jusqu’au matin par suite d’une météorologie capricieuse. Enfin, l’après-midi ensoleillé a permis de nous rendre à Chambéry, dans le Parc du Buisson Rond, ancien parc du Château construit en 1807 par le Général De Boigne, bienfaiteur de la ville de Chambéry.
Les nombreux participants ont été répartis en 2 groupes, ceux avec appareil photo et ceux avec smartphone, afin d’optimiser les prises de vue en fonction du matériel. Des essais avec différents réglages de vitesse et d’ouverture ont été proposés.
Les feuillages d’automne et, dans le lointain la chaine de Belledonne enneigée, ont donné l’occasion de réussir des photos hautes en couleurs.
Puis, la montée jusqu’aux Charmettes, maison où résida Jean-Jacques Rousseau étant trop longue vu l’heure, nous avons préféré faire un crochet par le centre ville de Chambéry pour découvrir et tenter d’immortaliser quelques lieux typiques de la cité savoyarde : rue derrière les murs, place du Château, avenue De Boigne, Place Saint Léger, place Métropole devant la cathédrale Saint François de Salles, rue Croix d’Or, théâtre et mairie de la ville.
Cliquer sur ce lien pour accéder à une sélection de photos en HD
La prochaine sortie photo aura lieu le 6 décembre 2022, avec pour thème Art nouveau et Art déco dans Aix-les-Bains.