Rappel de notre proposition
Allez au cinéma voir ce qui vous tente, quand cela vous convient.
Puis venez rejoindre le groupe
• si vous avez vu des films dont vous souhaitez parler.
• mais aussi si vous êtes intéressés par les films actuels et souhaitez découvrir les avis et discussions des participants. Il n’est pas nécessaire d’avoir vu ces films.
Notre rencontre s’est déroulée avec quatre participantes.
Nos discussions à bâtons rompus ont porté sur des films récents. Les commentaires et questionnements, par nature très subjectifs, ont pu souligner « le meilleur » ou le « pire » de ces films !
FLO
Ce film retrace la vie de Florence Artaud. Le film a été apprécié mais il a pu paraître tellement excessif qu’il était difficile de croire qu’il était à l’image de la vie de la navigatrice. Et pourtant…
Quelle force, quel courage et quelle volonté. Mais aussi, quelle hyperactivité sans limite quel qu’en était le domaine.
Dans le film, la surprise de découvrir Olivier de Kersauson , le grand navigateur qu’elle a aimé , comme un vrai goujat !
Une fin en double sens : l’hélicoptère qui la sauve et la tue.
KILLERS OF THE FLOWER MOON
Les Amérindiens Osage devenus soudainement riches grâce au pétrole, attirent les convoitises des blancs qui en arrivent à des meurtres perfides .
Encore une bien triste histoire qui vient s’ajouter à tant d’autres . Ce sont les acteurs principaux de ce film qui lui donnent en dépit des crimes sordides, toute sa saveur.
Leonardo Di Caprio en minable parfait et Robert de Niro en crapule sur mesure !
LA PASSION DE DODINBOUFFANT
Le film n’a pas fait mouche auprès des critiques dans les médias et la réaction de l’une d’entre nous (mal joué , ennuyeux et creux) a suffi pour nous ôter définitivement l’envie d’aller le voir !
LE RAVISSEMENT
Une femme en mal de compagnon et d’enfant apporte tant d’aide à son amie jeune maman, qu’elle finit par kidnapper l’enfant. Drame, emprisonnement. Mais qu’en est-il de cette amie avide de tout ce que l’on peut faire pour elle et sans la moindre compassion pour celle qui l’a tant soutenue ? Le film ignore cette facette du drame.
Autres films évoqués :
Le Garçon et le Héron.
Film pénible, peu compréhensible. Il s’en est suivi une certaine somnolence voire carrément un endormissement ne facilitant pas la compréhension!!!
La Fiancée du Poète
Film interprété par Yolande Moreau, écrit pour elle, « gentillet ».
The Quiet Girl.
Un très beau film avec une histoire très dure et touchante. Et ça se finit bien !
La Comédie Humaine
Film Japonais inspiré du roman de Balzac.
Notre prochaine rencontre :
Mercredi 20 décembre De 14h30 à 16h30
Au Centre des Congrès salle 4
Pour vous inscrire cliquer ICI
Carole.