Nous n’avons pas hésités longtemps pour laisser de côté la balade prévue à Chignin et rejoindre le ciel bleu! La neige étant soit gelée soit absente les raquettes sont restées dans les coffres des voitures. Partis de la Maison des Cantonniers nous avons rejoint le Chalet de la Cluse puis les Chalets de Crolles, près de la source du Sierroz, et donc le Village Tipi. Bien au soleil le groupe y a pris son temps avant de repartir vers les Chalets Gralette et de descendre vers le Plan pour finir par remonter au Chalet de la Cluse.

Malgré quelques obstacles vite franchis, rivières, branches basses, plaques de glace, barbelés, le défis a été relevés haut la main par des baladeurs heureux de retrouver de telles conditions.

Cette balade improvisée, mais dans un espace bien connu, constitue une bonne reprise de contact avec des conditions presque hivernales. Nous serons fin prêts pour les vraies sorties raquettes. Vivement la neige fraîche!

Prochaine balade, de 4h, le 19 Décembre, Les Crêtes du Revard avec Hervé.

Si les conditions s’y prêtent une sortie raquettes aux pieds est probable. Pensez à consulter l’ardoise balades rando.

Gérard REBOUL

Un commentaire sur “Boucle des Tipis”