Les Accueils des Villes Françaises au service du Nouvel Arrivant

Nouveaux Arrivants, à l’entrée de villes, vous les reconnaîtrez ces panneaux, dont le sigle AVF décliné en trois couleurs – turquoise, vert et bleu sur fond blanc -, vous signalent que, dans cette ville, vous êtes attendus.

Dans chaque AVF, un groupe de bénévoles a pour seule préoccupation d’être à l’écoute des personnes, des familles qui viennent d’arriver dans une nouvelle ville ou une nouvelle région, c’est Le Service au Nouvel Arrivant.

Déménagement rime souvent avec dépaysement. Il en résulte quelquefois des moments de solitude. Quitter ses amis, sa famille, se familiariser avec son nouveau cadre de vie, c’est une épreuve ou… un renouveau.

Les bénévoles de notre association sont à vos côtés pour réussir cette aventure. La mobilité, ils connaissent, l’accueil, ils en ont fait leur cheval de bataille. Ils se sont formés pour écouter, entendre, comprendre les attentes, informer et aider les Nouveaux Arrivants.

Entrez donc, un sourire, une écoute, un café, ces petits riens qui font que la vie est plus douce ; en repartant, vous n’êtes déjà plus seul.

Un Service au Nouvel Arrivant … Un Service au Nouvel Arrivant

Notre ambition : être la réponse humaine à la mobilité