Vendredi 1er juillet, 45 adhérents de notre antenne caladoise étaient réunis en tout début de matinée pour rejoindre Le Puy-en-Velay.

Arrivés à destination dans une joyeuse ambiance après un voyage en car, nous avons découvert une ville pittoresque.

Nos animatrices nous avaient concocté un super programme qui s’articulait notamment autour de ses joyaux historiques et architecturaux.

Ainsi, le circuit à bord du petit train touristique, la visite guidée dans les ruelles pavées de la vieille ville, celle de l’ensemble Cathédrale-Hôtel-Dieu (pour partie aujourd’hui Hôtel des Lumières avec des scénographies immersives) classé au patrimoine de l’Unesco au titre des chemins de Compostelle, sans oublier la pause détente très animée et conviviale au restaurant, ont contribué à la réussite de cette journée.

Nous pouvons encore évoquer certaines spécialités renommées : la verveine, les lentilles AOP, le fromage aux artisons !, l’apéritif ponot… et la dentelle.

Toutes les richesses de ce lieu singulier ne peuvent être détaillées en quelques lignes; nous pouvons dire qu’il mérite le détour.

Un grand merci à nos deux bénévoles, Betty et Ghislaine, qui ont organisé cette belle sortie ainsi qu’à nos guides touristiques.

Prochain rendez-vous en septembre avec le lancement de la saison 2022-2023 qui nous permettra de partager de nouvelles aventures.

Marie-France Rongieres