Françoise Jacquin, notre responsable des animations, déjà bien familiarisée avec le logiciel Assoconnect, avait sollicité Françoise Souliman – secrétaire générale de l’AVF Evreux – pour instruire trois nouveaux membres du bureau aux mystères et subtilités de ce logiciel. C’est avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme qu’ils ont été initiés par Françoise, le mardi 19 juillet.

Les points saillants évoqués :

• Gestion du fichier des adhérents (création, mise à jour et archivage)

• Création de la campagne des adhésions 2022-2023

• Extraction des données selon des critères définis par les utilisateurs

• Enregistrement des règlements des cotisations et traitement comptable

Nos trois élèves (Jean-François, le président ; Bernard, le trésorier ; Marie-Jo, la secrétaire générale) ont trouvé cet outil « relativement simple à utiliser » ! ( félicitations !).  Pendant 3 heures, ils ont questionné Françoise sur tous les aspects du logiciel qui leur ont traversé l’esprit et en ont tiré de grands enseignements pour l’administration de notre association.

Et… la mise en marche est fulgurante car ils ont déjà créé la campagne pour les adhésions 2022/2023 !

Pour sa disponibilité et sa gentillesse, Françoise Souliman aura bien mérité un bouquet de fleurs  (qui lui sera envoyé dans les prochains jours).

Muriel HUET