Mission principale :

L’accueillant(e) est le premier contact du Nouvel Arrivant (NA), c’est l’image de l’AVF.

• Accueillir, écouter et informer toute personne qui se présente à la permanence.
  • Recueillir les besoins exprimés par les NA dans le cadre de la mission AVF.

Place dans l’organisation :

• Adhérent et bénévole de l’AVF (mission de 1 an renouvelable par le CA- 6 ans maximum).
  • Fait partie du Service au Nouvel Arrivant (SNA).

Les grandes lignes de la mission :

• Accueillir, informer et orienter les adhérents ou NA qui se présentent à la permanence.
  • Présenter l’objectif et la charte AVF et informer sur le fonctionnement de l’association.
  • Gérer les inscriptions des adhérents et, selon les besoins, les inscriptions à des sorties, assemblées générales, manifestations ou festivités ponctuelles.
  • Assurer les tâches administratives liées à la permanence (appels téléphoniques, mails, mise à jour de l’affichage, etc..).
  • Assurer 3 permanences minimum par mois durant la période scolaire (l’AVF est fermée pendant les vacances scolaires).
  • Participer aux réunions des Accueillantes et celles des bénévoles.

Compétences et qualités requises :

• Aimer les contacts et le travail en équipe.
  • Être à l’écoute, avoir le sens de l’accueil, de la discrétion et du travail en équipe.
  • Savoir utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie électronique, Internet) et le logiciel de gestion des adhérents et NA (formations adaptées assurées) et rechercher les informations utiles.

Si vous êtes intéressé(e) par cette mission bénévole, transmettez votre candidature motivée par mail à avf56.francoise.guenego@gmail.com avant le 07/04/2021.

Elle vous proposera ensuite un entretien pour mieux échanger sur la mission.