Chères amies adhérentes,

Chers amis adhérents,

L’été se termine avec un soleil qui nous a accompagnés, ainsi qu’un virus toujours actif.

Grâce aux respects des contraintes sanitaires, vous avez pu rencontrer votre famille, mener vos activités estivales, et vivre quasi normalement. Nous avons une pensée particulière pour ceux et celles qui ont été touchés par ce virus.

Dans le contexte sanitaire en vigueur, nous devons préciser les conditions d’inscription en ce qui concerne notre rentrée, et signaler les conséquences sur la vie des ateliers et des marches, dans le plus grand respect des gestes barrières.

Les inscriptions se dérouleront selon les modalités qui vous ont déjà été adressées. Une partie du parking vous est réservée comme zone d’attente afin de limiter le nombre de personnes dans les salles. Vous entrerez par la porte accès parking pour ressortir par la porte principale où des articles logotés au Cinquantenaire vous seront remis. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition pour vous laver les mains et le port du masque sera exigé.

Le tableau ci-dessous rappelle les dates à partir desquelles chacun pourra venir s’inscrire.

Date début inscriptions Horaires Adhérents concernés
Mardi 15 septembre

9h30 – 12h00

et 14h00 – 19h00

Les Nouveaux Adhérents
Mercredi 16 sept. 9h30 – 12h00

Les adhérents inscrits après le 15/10/2019,

Les bénévoles 2019/2020 et 2020/2021

Mercredi 16 sept. 14h00 – 20h00

Les adhérents inscrits pour la première fois en 2018 et 2019.

Les adhérents en activité et inscriptions au J+,

Jeudi 17 septembre 9h30 – 17h30 Tous les adhérents sauf les seuls marcheurs
Vendredi 18 sept. 14h00 – 16h30 Les seuls marcheurs

Les ateliers : 80% des animateurs démarreront leur atelier dès octobre, les autres ont préféré différer leur ouverture, le temps de retrouver des conditions satisfaisantes pour leur déroulement : Rire, Echecs, Tarot 1 et 2, Bridge initiation, Plaisir de lire, Danses bretonnes, Choral’ys, Groupe plus, Soirée du mois.

Retrouvez le planning mensuel des activités et le planning d’occupation des locaux sur notre site internet sous la rubrique « Activités ». Ce dernier planning répartit les activités par salle en prenant en compte la limitation du nombre d’adhérents : 15 dans la grande salle, 8 dans la petite.

Pour les activités en salle, le lavage des mains et le port du masque seront obligatoires. En fin de séances le matériel de désinfection sera à disposition.

Les marches reprendront en calquant les règles sanitaires sur celles de la Fédération Française de Randonnée : port du masque avant et après la marche, voiturage compris, distanciation d’au moins 2 mètres, utilisation du gel hydroalcoolique.

Elles se feront par groupe de 10 personnes, avec possibilité de constituer 2 groupes. L’inscription préalable à chacune des marches sera obligatoire.

Pour votre sécurité, les animateurs seront dotés d’une trousse de secours et d’un kit sanitaire.

Retrouvez ces informations sur notre site https://avf.asso.fr/vannes/, dans les rubriques saison 2020-2021, Activités et site Rando AVF Vannes.

A très bientôt

Xavier Le Gall