Un rallye ça sert à…
Découvrir des coins de Touraine moins connus, des villages et des paysages, des anecdotes, des histoires locales…
Et puis…
C’est l’occasion de se connaître, de s’apprécier et de partager.
Notre parcours ce dimanche a débuté à Vouvray city (où il n’y a pas que des caves) : nous avons repéré le Lanternon de l’église, des lions sur un toit, la gare de l’ancien tramway.. avant la pause café, bienvenue par ce matin frisquet.
A Vernou sur Brenne, il a fallu compter les oiseaux du portail de l’église, trouver un centenaire sur la place, chercher où la Brenne et la Cisse batifolent…
Encore compter des personnages et oiseaux ailés des stalles à Noizay, mesurer la longueur des crayons (une question de fou); pour les égarés, il y a un abri pour passer la nuit, ça peut servir.

Toujours compter : à Autrêche, c’est le nombre de contreforts de l’église qui a posé problème à certains ; maintenant on sait à quelle température les vins sont censés geler.
Nous sommes passés sous la porte d’entrée et le hourd du château de Château-Renault, nous avons évité la herse et l’assommoir. Perché sur son éperon rocheux,  le domaine nous a offert une magnifique vue panoramique sur la vieille ville.
Arrivés à la Halle aux écorces *, apéritif, picnic, réponses aux questionnaires et exposition des broderies ! Ah quelle idée ces broderies ! le fil ne rentrait pas dans le chas, le tissu était trop épais, il n’y avait pas de dé… malgré toutes ces contraintes, le résultat fut époustouflant : bravo à tous(tes) !
La journée fut bien chargée, nous n’avons pas eu le temps de prolonger jusqu’au Musée du Cuir (à recommander, visites guidées toute l’année).
Un grand merci à tous(tes) pour votre participation active, joyeuse et sympathique ! 
Jacqueline, LaurencePascal, AnneBernard, ClaudineBertrand.
*La Halle aux écorces abritait les écorces de chêne dont on extrayait les tanins qui servaient ensuite à traiter et colorer les cuirs travaillés dans les nombreuses tanneries de Château-Renault de 1597 à 1985
François RIGOREAU

5 commentaires sur “Rallye de printemps”

  • Catherine RIGOREAU

    Merci aux organisateurs. On a adoré ce rallye qui nous a permis d’approfondir nos connaissances sur des villes et villages déjà connus. On a bien agité nos neurones. On sait maintenant ce que signifie caburoche, et pas du tout tête d’auroch comme certains le croyaient.
    Le temps était bien froid mais la chaleur était présente dans nos coeurs.
    A l’année prochaine.

  • Quelle belle journée, sans soleil…. mais il était présent dans le coeur de chacun. Un rallye dans la bonne humeur, plein de découvertes, de rencontres, de partage.
    Un grand merci aux organisatrices et aux organisateurs.
    Hâte de découvrir le prochain !!
    A très bientôt

Laisser un commentaire