Malgré un ciel bien menaçant, nos marcheurs se sont retrouvés à Beaumont-La-Ronce, petite commune située à une vingtaine de kilomètres au nord de Tours, devant son nom d’origine à son édification sur une colline couverte de ronces et actuellement dénommée Beaumont-Louestault.
Sur 11 km environ, principalement en sous-bois, les marcheurs ont dû affronter quelques averses, mais aussi quelques passages boueux, n’enlevant en rien le plaisir d’être ensemble.
Ragaillardis par le gâteau au citron de Sophie, ils n’ont pas tardé à rejoindre leur véhicule, pas mécontents d’avoir échappé à des averses plus violentes et aux orages dont le grondement se rapprochait.
À savoir : pour plus de renseignements sur l’histoire et le patrimoine de cette commune, allez sur son site officiel ; vous y apprendrez notamment que le poète Pierre de Ronsard, cheminant de Couture-sur-le-Loir (son village natal) vers son prieuré de Saint-Cosme, fit parfois halte chez ses cousins au château de Beaumont et y écrivit des vers du « voyage à Tours » (https://beaumont-louestault.fr/patrimoine/).
Dominique BREGÈRE
Bravo aux marcheurs qui ont bravé les averses. Oui, le positif en fait, étant que vous vous retrouviez pour échanger, et le gâteau au citron qui devait être très réconfortant après l’effort !
Bertrand LEDDET
Tous ces sourires doivent nous engager à randonner …