11 km à travers bois, rouères, habitat troglodytique, vignes et vergers, c’est la belle balade autour de Vallères que nous avait concoctée Martine.

Le bilan calorique de nos efforts a été quelque peu malmené par l’abondance des douceurs distribuées lors de la pause, confectionnées par Anne, Marie-Claude et Martine.
Du coup — expression très à la mode ;o((  —, il aurait fallu ajouter 5 km pour en effacer les effets…

François

 » Nous étions vingt ou trente, brigands dans une bande… » Beaucoup connaissent cette chanson. Non nous étions 22 et, que je sache, pas des brigands mais des marcheurs de l’AVF de Tours ayant décidé de suivre Martine dans un périple de 11 km autour de Vallères. Le soleil n’était pas au rendez-vous mais l’amitié, le plaisir de discuter avec un tel ou tel autre et le parcours agréable ont fait de cette balade un moment de plaisir. Sur le retour, après avoir traversé plusieurs fois les eaux stagnantes du Vieux Cher, et être remonté sur le plateau calcaire nous avons eu une belle vue sur la rive droite de la Loire de St Mars la Pile au château de Langeais en passant par Mazières. Un grand merci à Martine !

Bernard

Manoir d’Artivière (XVIe/XVIIIe s.)

Les 22 participants. Ah non, il en manque un…
Ah si, le voilà…

Pub Mont-Saint-Michel, marque existante depuis 1913 (voir ici)

Le Vieux Cher

 

Des Bretons en Touraine !

Le cheval Breton, en savoir plus ici

 

 

François

 

François RIGOREAU

2 commentaires sur “Balade découverte à Vallères”

Laisser un commentaire