Quand des marcheurs de Tours vont à la rencontre des marcheurs de Fondettes, cela offre une après-midi riche en découvertes.

Nous étions douze marcheurs des balades Découvertes a osé braver le temps capricieux (soleil et petite pluie) pour découvrir Fondettes avec Michel, Anita et Fabienne, un trio de choc ! Nous avons ainsi vu la source de la place de la Fondeta, le fronton de l’église avec un bateau témoignant du passé de la ville qui a compté quatre ports sur la Loire.

Ensuite, nous sommes allés sur l’emplacement de l’ancienne abbaye de Vallières avec la grange au dîmes, à la chapelle de la Chevalette ainsi que devant deux « closeries ».

 

Enfin, nous sommes revenus par l’ancienne voie de chemin de fer avec le château de Guesnes puis l’ancienne gare (fermée dans les années quarante) devenue la Poste. Au retour de cette balade écourtée pour cause d’humidité, nous avons eu droit à un pot d’accueil où nous attendaient les deux présidents de l’AVF de Fondettes, Michel et Daniel. Encore merci à eux et à nous de les accueillir avec plaisir une prochaine fois.

Crédit photo : François & Bernard

François RIGOREAU

Laisser un commentaire