TOURNOI DE PETANQUE DE l’AVF TOULON LE DIMANCHE  rencontre conviviale de pétanque sur la plage du MOURILLON (près du bar-restaurant LA PLAGE (ANSE DU LIDO).°
Le tournoi se déroulera en deux temps : trois parties de sélection le matin puis, après une pause déjeuner, des parties l’après-midi entre joueurs sélectionnés (1/4 finales, ½ finales et finale). Les joueurs non qualifiés pourront effectuer pendant ce temps des parties amicales organisées par les responsables du tournoi.
NB : chaque participant apportera son jeu de boules (triplette) et de préférence un moyen de mesure (mètre-ruban,…).
Remarque importante : toute équipe constituée par tirage au sort devra rester inchangée pendant toute la durée du tournoi si elle veut accéder aux parties finales. Un changement de composition d’une équipe conduit à son retrait du classement, sans pour autant l’empêcher de poursuivre les jeux à titre amical.
L’organisation des activités au cours de la journée est prévue comme suit :
– Rendez-vous des joueurs au plus tard à 9 heures précises à la table des organisateurs AVF Toulon.
– 9h à 9h30 : Tirage au sort des équipes et des parties ; rappel du règlement.
– 9h30 : Démarrage du jeu
– 9h30 à 12h30 : Parties de sélection (3 parties limitées chacune à 50 mn maximum afin de respecter les horaires prévus) ;
-12h30 à 14 h : Pique-nique sur place sur l’herbe (apéritif offert – apporter son repas et prévoir tables et sièges pliants ou tapis de sol).
14 h à 17h30 environ : rencontres entre équipes sélectionnées (quart-finales, demi-finales, finale) : quart-finales limitées à 50 mn ; demi-finales et finale sans limite de temps (en 13 points).
NB : un arbitre sera présent pour les parties de demi-finales et finale.
– A l’issue de la finale : Remise des récompenses (vainqueurs : trophées ; seconds : coupes ; troisièmes : médailles… et tee shirts), mot du Président de l’AVF et pot final offert.
La contribution demandée à chaque participant adhérent joueur ou non joueur sera (tout inclus) : 7 euros (Invité joueur ou non joueur : 8,5 euros).
Afin de permettre dans un délai suffisant l’organisation des jeux, la date limite d’inscription, validée par le versement de la participation auprès de l’AVF TOULON, est fixée au plus tard le :
Mardi 21 mai 2019
La feuille d’inscription à disposition à l’accueil de l’AVF différenciera une liste des participants JOUEURS et une liste des inscrits NON JOUEURS ACCOMPAGNATEURS. Si cette différenciation n’était pas prévue sur HELLO ASSO, les inscrits sur le site Internet devront également contacter le responsable Jean pour préciser s’ils sont JOUEURS ou NON JOUEURS.
AVF TOULON