L’AVF de Strasbourg reprend ses activités à partir de début septembre, vous pouvez consulter notre programme en ligne.

Les permanences du mardi Après-midi de 14 à 16h au local (4, rue Brûlée) recommencent à partir du mardi 30 aout 2021
Vous pouvez rencontrer nos bénévoles et vous inscrire sur place.

Compte tenu des nouvelles instructions gouvernementales relatives à la participation à une activité culturelle, sportive, ludique ou festive, comme nous sommes considérés ERP (Établissement recevant du public), nous sommes dans l’obligation de demander dorénavant aux membres de présenter, préalablement à toute participation à une activité au local ou à l’extérieur, leur passe sanitaire à l’organisateur de l’activité

Vous devrez procéder à l’examen soit du document papier, soit de l’enregistrement sur une application telle TousAntiCovid pour vérifier :
– soit le certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet,
– soit le certificat de test négatif de moins de 72 heures
– soit le certificat de test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Vous n’aurez pas à prendre note des informations figurant sur le certificat mais simplement à vérifier leur présence.

Par contre, cette contrainte aura une conséquence positive puisque si le respect des mesures barrière est toujours d’actualité, notamment l’aération des locaux, le port du maque n’est plus une obligation.

Vous trouverez toutes précisions sur cette réglementation en vous connectant sur le site associations.gouv.fr par le lien suivant https://www.associations.gouv.fr/passe-sanitaire-et-associations.html.

Nous sommes désolés de vous imposer cette formalité dont nous préviendrons les membres dans un prochain message. Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

Denyse Chauvel , Présidente AVF Strasbourg, ainsi que le bureau

web local