L’accueil AVF de Sèvres Ville-d’Avray est pour un nouvel arrivant ou un nouveau retraité l’occasion de s’inscrire dans le temps pour une action quotidienne et suivie:

• Aider à construire un lien social,
  • Faire découvrir sa ville et sa qualité de vie.

C’est dans cet esprit que les AVF œuvrent depuis 50 ans.

Les AVF sont des associations, loi 1901, sans appartenance politique, non confessionnelles, ayant toutes adopté les mêmes statuts et la même charte en 2001.

Les AVF locaux, les Unions Régionales et l’Union Nationale sont totalement gérés par des bénévoles qui mettent leurs qualités, leurs talents, au service de l’association.

Être accueilli !

Un sourire, un café, des renseignements précieux sur la ville et son environnement, des amitiés liées autour de découvertes communes, sont des instants précieux que l’on peut partager dans plus de 300 AVF.

Nous vous rappelons les sites internet à visiter régulièrement :

celui de l’AVF de Sèvres Ville-d’Avray : www.avf.asso.fr/sevres

celui de l’AVF Ile-de-France : www.avf.asso.fr/ile-de-france

celui de l’AVF National (UNAVF) : www.avf.asso.fr

Consultez-les, faites-les connaître autour de vous

Notre adresse courriel : avfsevresvilledavray@gmail.com

est également à votre disposition pour toute information et/ou suggestion.

Notre téléphone : 07 61 44 41 78

* * * * *

Historique de notre AVF…

Depuis 1971, « le groupe d’Accueil de Sèvres », précédemment existant sur la commune, a rejoint les AVF : Accueil des Villes Françaises, avec « Mme Kiki Richard » première et très dynamique présidente, entourée de quelques amis Sévriens.

Faisons honneur à tous les présidents qui l’ont suivie en apportant leur personnalité, leur dévouement, leur enthousiasme… : Ginette Présidente d’honneur, Arlette (+2017), Elisabeth, Nadine, Jacqueline, Chantal, Jocelyne, Monique, Martine, Patricia, Alain !

Précédemment appelé « Sèvres Accueil », le nouveau « AVF Sèvres » a évolué en s’informatisant entre autres. Il a longtemps compté entre 250 et 280 adhérents selon les années, avec une trentaine d’animateurs bénévoles toujours plus formés aux différentes tâches réalisées.

Le mardi 28 mars 2017, une Assemblée Générale Extraordinaire a statué sur une fusion entre l’AVF de Sèvres et celui de Ville-d’Avray et sur le changement de nom.

AVF Sèvres est devenu AVF Sèvres Ville-d’Avray.

Le nombre des adhérents a bien sûr augmenté (environ 350) et celui des bénévoles aussi !

Les animations proposées sont toujours et essentiellement des supports pour accueillir nos adhérents avec amitié, efficacité et dynamisme. Qu’elles soient culturelles, artistiques, manuelles ou tout simplement de loisirs, les activités proposées rencontrent un vif succès et contribuent au lien social.

Chaque année, une plaquette est éditée et distribuée dans les différents lieux publics de Sèvres et Ville-d’Avray (Mairie, SEL, etc.). Elle présente notre AVF, ses activités, ses temps forts à retenir, ses lieux de rencontre et rappelle la charte à laquelle nous adhérons.

Notre bulletin trimestriel, incluant notre programme, est inséré dans cette plaquette, et bien sûr envoyé à nos adhérents. Très concret et pratique, il donne toutes les informations pour passer un bon trimestre.

Vous habitez dans une de nos deux villes, vous souhaitez nouer de nouvelles relations, venez nous rejoindre et découvrir tout ce que nous pouvons vous proposer, nous vous attendons !

Sèvres, mars 2020

Chantal Bruas