Vous venez de vous inscrire à l’activité ART Floral. Nous serons heureuses de vous accueillir dans notre groupe déjà constitué depuis 2022 dans la bonne humeur et le plaisir de réaliser de belles compositions florales que vous remporterez chez vous.

La 1ére séance pour la saison 2022-2023 débutera vendredi 22 septembre de 9h15 à 12h.

Vous apprendrez le nom des fleurs et le matériel utilisé, mais aussi les techniques pour réaliser de belles compositions, comment les conserver au mieux, comment entretenir ses outils….

L’organisation de la 1ère séance:

Je vous demande s’il vous plaît d’apporter :

– 1 vase haut entre 25 et 30 cm environ en faïence. (si possible éviter un vase transparent). Un vase ayant une ouverture pas trop large ni trop étroite d’environ 10 cm. Apportez ce que vous pouvez si vous ne pouvez pas répondre à la demande.

– Apportez un peu de feuillage dit de cache type lierre ou autre (afin de cacher les mousses par exemple).

– Il vous faudra pour chaque séance un morceau de toile cirée (ancienne) ou un grand sac poubelle , afin de protéger la table;

– Apporter 1 petit sac poubelle pour les déchets végétaux et autres.

– 1 chiffon pour absorber l’humidité des fleurs et nettoyer la table après l’activité.

– 1 sécateur

– 1 paire de ciseaux

– 1 couteau normal (sans dents)

– Apportez un carton ou autre pour le transport de votre composition jusqu’à votre domicile.

Les fleurs, les feuillages, les mousses, le petit matériel ( Pinholder, fils , bois , lame de bois , perles , aiguilles….) vous seront fournis pour une somme modique ( somme décidée à la 1ère séance) à toutes les séances . Ainsi nous pouvons bénéficier de tarifs attractifs de groupe et de gros. Cela permet de faire les mêmes compositions où chacune met sa touche personnelle. Nous avons des fleurs et des feuillages très frais avec une très bonne conservation.

Des outils spécifiques vous seront prêtés au début ;

Je vous attends le 22 septembre avec beaucoup de plaisir dans la grande salle des AVF.

Dates des ateliers :
20 Octobre