Bienvenue à vous qui venez de vous installer à Saint-Nazaire

Vous venez de changer de ville, de région, vous revenez après un long séjour ailleurs, vous changez de mode de vie, autant d’événements auxquels bon nombre d’entre nous sont un jour confrontés. Vous souhaitez mieux connaître votre nouvelle ville, votre nouvelle région ?

Vous voulez rencontrer des personnes qui y vivent, qui ont vécu la même expérience que vous, qui ont des affinités similaires aux vôtres ?

Vous ACCUEILLIR, voilà notre mission.

A l’association Accueil des Villes Françaises de Saint-Nazaire, vous trouverez des bénévoles et des adhérents qui se feront un plaisir de discuter avec vous, de vous donner des informations sur la ville et ses alentours et de vous proposer plus d’une quarantaine d’activités qui vous permettront de reconstruire un réseau de relations.

En cette année inédite de pandémie, l’AVF a dû mettre son action essentielle d’accueil en sommeil. Pourtant, les longues périodes de confinement ne facilitent pas les rapports sociaux et peuvent freiner une intégration rapide quand on arrive dans un nouveau lieu de vie.

C’est pourquoi, à l’AVF, nous sommes impatients de reprendre avec vous nos activités diverses et variées, d’organiser de nouvelles randonnées et sorties pour vous faire découvrir des lieux remarquables de votre nouvelle ville, région.

Nous avons hâte de vous voir venir partager notre esprit de convivialité, et de vous permettre ainsi de tisser rapidement un nouveau réseau relationnel et amical pour réussir pleinement votre intégration dans cette belle ville de Saint-Nazaire.

J’arrive à Saint-Nazaire, j’AVF

Patrick BOULIÈRE

et toute l’équipe des bénévoles