Après 6 mois de report, le jeudi 15 octobre, tôt le matin, nous nous sommes retrouvés sur le parking de l’Aquarium devant le car des Voyages Bellier. 34 personnes masquées mais heureuses de s’évader 1 journée vers la Normandie.
 Après 2h30 de route, 1er arrêt pour la visite guidée du Mémorial de Caen.
 Une matinée riche en informations, en commentaires, en photos sur la 2ème Guerre Mondiale, le Débarquement, la Guerre Froide… Passionnante et  très émouvante, cette immersion dans l’histoire contemporaine.
Un bon déjeuner pris au Musée (normes sanitaires respectées) avant de reprendre la route vers la côte normande d’Arromanches jusqu’à la Pointe du Hoc.
Tout un après-midi guidé pour découvrir les lieux et évènements du Débarquement… Arromanche, la grande Plage d’Omaha Beach, Colleville et son impressionnant cimetière américain, lieu de recueillement très apaisant qui surplombe la mer,  Port-en-Bessin, la Pointe du Hoc… Une vraie  plongée sur les opérations militaires ayant entraîné le règlement du conflit en 1945 mais aussi une grande réflexion sur l’humanité.
En fin d’après-midi, retour vers St Malo après une journée bien remplie et très riche en enseignement…
Merci au soleil et à la douceur du climat normand qui nous ont accompagnés et bravo à notre guide, qui nous a fait revivre les grandes phases de l’histoire de la 2ème Guerre Mondiale et du Débarquement en Normandie.

Galerie de photos

Si vous souhaitez recevoir par mail une photo : laissez un message sur le site avec vos coordonnées