Cette sortie avait été initiée par l’AVF de Parthenay qui nous avait proposé d’y participer. Quelle bonne idée ! Et Vendredi 16 Septembre, nous étions 55 à partir pour une journée dans la Sarthe, dont 27 de St Maixent et 28 de Parthenay.

Après une sympathique halte « petit déjeuner », nous avons pu visiter la biscuiterie « La Sablésienne », fort intéressante, avant de nous diriger vers le bateau/restaurant/croisière « Le Sablésien ». Accueillis par le Capitaine en personne, nous avons pu partager un vrai moment de plaisir en dégustant un menu composé de produits frais et servi par un équipage attentionné. Bercés au rythme de la rivière, nous avons découvert de beaux paysages, le passage des écluses et admiré la célèbre Abbaye de Solesmes pour terminer par un détour sur le pont supérieur et profiter de la vue imprenable… Merci à notre Capitaine pour ses commentaires teintés d’humour tout au long de ce périple de 3h.

Notre journée s’est terminée par la visite du Musée de la Faïence et de la céramique à Malicorne.

Une journée bien remplie, agréable et conviviale comme on les aime. Merci AVF de Parthenay !

Christian Bertel

2 commentaires sur “Déjeuner croisière sur la Sarthe”

• journée très intéressante sur les visites. Le restaurant croisière formidable avec un capitaine très chaleureux et ses histoires .le personnel accueillant , c’est un moment inoubliable,BRAVO

Comments are closed.