Vous arrivez à Rouen ou connaissez un changement important dans votre vie ? L’équipe d’AVF Rouen vous accueille et vous accompagne. Florence Buttin, présidente de l’AVF Rouen, explique :

L’objectif de notre association est de « cocooner » les nouveaux arrivants pour qu’ils se sentent bien dans leur nouvelle ville. C’est une façon de gagner du temps dans leur intégration et dans la construction d’un réseau.

Pendant trois ans, les néo-Rouennais bénéficieront gratuitement des activités proposées, qui sont renouvelées chaque année.

Plus qu’un programme d’activités et de loisirs, l’AVF Rouen se veut une association tout d’abord à l’écoute de ses adhérents.

Nous accueillons une quinzaine de nouveaux Rouennais chaque année et nous comptons près de 150 adhérents. Ici, nous écoutons d’abord pour connaître les personnes, mais aussi pour cerner leurs goûts, leurs besoins, leurs envies. Nous souhaitons que les nouveaux arrivants participent, proposent des choses, nous fassent partager leurs compétences, leur savoir-faire, leurs connaissances, leurs talents, qu’ils ne soient pas de simples consommateurs d’activités.

Cafés rencontres, conférences, sorties au cinéma, au théâtre, visites de la région viennent se greffer régulièrement, tout au long de l’année, aux activités manuelles, culturelles et sportives proposées par l’AVF Rouen.

Le fait de faire partager aux autres une passion ou un savoir-faire génère une grande solidarité et beaucoup de bienveillance entre les adhérents. Donner un coup de main, même ponctuel, c’est vraiment l’âme de l’association.