Offrez-vous un peu de fantaisie dans cet « opéra-féérie » d’Offenbach mené comme une revue musicale, délicieusement loufoque !

Alors que les Terriens se croient les seuls êtres du cosmos, le Roi V’lan cède au désir de son fils, le Prince Caprice, et organise une expédition vers la Lune. Voici le point de départ de cette comédie lunaire, aussi désopilante que poétique, que Jacques Offenbach crée en 1875. L’écriture drolatique, les mélodies scintillantes et la magie des effets scéniques lui assurent un succès toujours renouvelé. Olivier Fredj en préserve toute la saveur, déroulant de grands tableaux visuels où chanteurs et danseurs-acrobates se partagent la scène. Ce voyage réjouissant et insolite est l’occasion de découvrir les voix prometteuses de la relève du chant français et, comme souvent avec Offenbach, de contempler, avec humour, nos certitudes et nos vanités face à l’altérité !

NB: une activité impromptue est considérée sous la responsabilité exclusive des ses participants, adhérents ou non de l’AVF Rouen, comme expliqué ici

Andreas Latz