Musique et images s’entremêlent dans ce concert féérique. Un enchantement à découvrir les yeux et les oreilles grands ouverts !

Qui y a-t-il dans la tête de Mendelssohn ? Des elfes sans doute, des couleurs chatoyantes et une bonne dose d’émerveillement ! C’est ce que traduit Grégoire Pont avec ses vidéos et illustrations qui viennent s’immiscer, en direct, dans ce joyeux concert. Le Songe d’une nuit d’été est l’œuvre la plus connue de Mendelssohn. Il y sublime la pièce de Shakespeare où un lutin sème la confusion amoureuse entre des humains et des fées à l’aide d’une fleur magique. Dans une musique vive et pleine de couleurs, il retranscrit le bruissement des forêts et la facétie des créatures mystérieuses. Tout y est frais et onirique ! C’est avec cette fougue que Pierre Bleuse partage ce programme nous permettant ainsi de vivre un véritable songe éveillé.

NB: une activité impromptue est considérée sous la responsabilité exclusive des ses participants, adhérents ou non de l’AVF Rouen, comme expliqué ici

Andreas Latz