Lors de cette soirée d’ouverture, en présence du directeur des lieux, de son équipe, et de l’équipe municipale, un film a été projeté : « Chronique d’une liaison passagère« , de Emmanuel MOURET, avec Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne : « Emmanuel MOURET est un cinéaste qui développe un discours amoureux à nul autre pareil. Il y est donc question de désir entre un homme et une femme et dans notre ère post-me too, exprimer son désir, pour un homme, c’est pas de la tarte ! Comme il a peur de passer pour un goujat, il dit merci tout le temps et Charlotte le lui fait remarquer : “C’est le problème des gens trop attentionnés, à force d’avoir peur de peiner, et ben ils n’osent rien”. Le film se termine par un geste que je ne vous révélerai pas, mais en sortant de la salle, on l’embarque avec soi et ça met le pêchon pour toute la journée. »

« Moment très attendu des cinéphiles rouennais : l’OMNIA, salle historique de la rue de la République, a enfin rouvert ses portes le mercredi 7 septembre 2022, après plus de deux ans de travaux.

Les lieux seront désormais entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce à l’installation d’ascenseurs.

Cerise sur le gâteau, cette gigantesque surface vitrée en façade derrière laquelle un nouveau café s’installera, L’Entracte, avec une vue panoramique sur la rue de la République. « Ça fait partie du clou spectaculaire du chantier et je pense que ce sera une belle surprise pour les spectateurs, indique Hervé Aguillard, le directeur de l’Omnia. 

Andreas Latz