Il bénéficie du label « Musée de France ». Un partenariat étroit unit depuis plus de 25 ans la commune de Montville et l’Association des Amis du Musée, propriétaire des collections.

Le bâtiment conçu par les architectes Dufresne et Pittaras, est situé en centre-bourg, derrière la Mairie. Il abrite des collections de véhicules, matériels, gravure, documents d’époque, casques et uniformes qui retracent l’action des soldats du feu depuis le 18ème siècle.

Le musée bénéficie d’une boutique de souvenirs proposant de nombreux articles sur le thème des Sapeurs-Pompiers.

Musée des Sapeurs-Pompiers de France, Rue Baron Bigot, 76710 Montville

Le Musée est ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h et le dimanche de 14h à 17h (Fermeture à 18h du 1er avril au 31 octobre). Téléphone : 02.35.33.13.51

Transports en commun : TER , Bus NOMAD 29

Plus d’informations ici