Autrefois appelée Silveison, la Forêt a longtemps appartenu aux moines de l’Abbaye Saint-Ouen de Rouen. Ce n’est qu’à la Révolution qu’elle est devenue domaniale.

En 2015, la Forêt domaniale Verte a reçu le label « Forêt d’exception ». Ce label, décerné par l’Office National des Forêts, récompense les démarches d’excellence mises en oeuvre dans des forêts domaniales emblématiques.

A Houppeville, vous pouvez randonner sur 2 sentiers balisés, soit 10 km de marche au total. Parmi ces sentiers, 2 possèdent un tracé GPS, ce qui vous permet grâce à l’application de les parcourir facilement. Le long de ces randonnées pédestres vous pourrez découvrir de nombreux éléments du terroir local : Patrimoine bâti, réserves naturelles, produits locaux, …

L’association ALH (Amicale Laïque de Houppeville) organise pour ses adhérents des randonnées autour d’Houppeville tous les jeudis matin de 9 heures à midi, au départ de la place de la mairie à Houppeville .

Contact et plus d’informations : alh.houppeville@orange.fr

Andreas Latz