Le Foyer des marins, situé rue Duguay-Trouin à Rouen, ouvre encore une fois ses portes à la culture. Après la poésie, place à la musique. Éric Salaun, président de l’association rouennaise des Amis des Marins est à l’origine du projet. Il en a confié les clés de la programmation à Lady Arlette. La rockeuse-poétesse rouennaise raconte la suite : « Il s’agit pour les artistes, essentiellement féminines cette année, d’aller jouer sur un bateau en escale à Rouen un dimanche matin, avant de donner un concert gratuit au Foyer des Marins, ouvert à tous cette fois, le dimanche après-midi. »

Tous les deux mois, des artistes à la fibre poétique se relaient dans la coquette chapelle du foyer et sur le pont des navires : The Little Death (13 novembre 2022), Peggy and the blind sentinels (15 janvier 2023), Les filles d’avril (19 mars 2023), La Gammine (14 mai 2023) et La fin de la joie avec Lady Arlette (11 juin 2023). Une exposition photo sur les femmes de la marine pourrait également voir le jour dans ce lieu d’accueil et de culture.

Les amarres sont attachées et relient le port aux quartiers ouest de la ville, le temps de deux concerts. Tout le monde est ravi : les marins, qui voient là une occasion de passer un dimanche un peu plus animé, les Rouennais, qui profitent d’un concert gratuit à l’heure du goûter, dans un lieu aux charmes encore trop méconnus. C’est le moment de se mouiller.

Plus d’informations sur tous les évènements programmés ici

Foyer des Marins, 16 rue Duguay-Trouin, 76000 Rouen

Réservations sur helloasso.com